Cette Souffrance qui fait ma vocation

J’ai moi rencontré la Memoire Cellulaire à un moment de grande souffrance dans ma vie, souffrance récurrente qui créait ou créé par un manque total de sens. 

Le « mais qu est ce que je fous là dans cette vie, dans ce monde » était présent depuis longtemps mais quelque part j’avais l’espoir qui revenait à chaque rencontre amoureuse : « au moins vivre ça et « servir » à ça ... La femme derrière l homme. »

 

Et la vie venait de me retirer à nouveau cette possibilité, s en était trop . 

Je rencontrais Myriam BROUSSE aussi sec après avoir lu son livre (-votre corps a une mémoire-) et enchaînais 2 mois après avec le Seminaire RENAÎTRE - début très concret d’une nouvelle vie . 

Quelques années après me voilà therapeute à offrir ce que j ai reçu qui m a transformé et me transforme toujours .. 

 

je me demande toujours comment expliquer ce qu’offre cette méthode .. 

Tout ceux qui y sont passé savent que c’est quelque chose d incroyable qui ouvre des horizons jusque là inconnus mais qu il faut le vivre pour vraiment comprendre .
Comment expliquer qu’on est tellement conditionnés par certaines choses présentes depuis notre naissance qu’on ne les voit même plus, qu on a même plus notion qu elles existent et du coup, qu'il peut exister autre chose ..

 

Cependant je suis tombée sur cette conférence TEDx sur la psychologie positive l autre jour qui m’éclaire une peu plus sur ce que je fais . 

Tedx : La psychologie Positive - Martin SELIGMAN

 

 

En effet, cette méthode semble se positionner à l’endroit où la personne cherche un sens à sa vie, cherche à vivre plus, à vivre pleinement, à développer pleinement ses potentiels pour un jour ensuite aller au bout et les offrir à la société . 

Chercheuse un jour, chercheuse toujours, je vis mes découvertes intérieures et toutes mes consultations comme un grand champs de recherche, je suis mue profondément par ce mouvement qui parle en moi de retrouver l’essence de chacun, cet endroit où l’on sait avec son corps que l on est bien cet esprit qui est venu faire des expériences dans la matière. 

 

Cet endroit est pour moi emplie d un très grand amour et d une très grande compassion pour l’humanité en nous et j ai comme obstination dans ma recherche interne journalière de pouvoir y amener chacun avec le plus de conscience et de clarté possible pour que le chemin soit connu, clair et du coup facilement accessible . 

 

Ce chemin où l incarnation n’est plus souffrance sans aucun sens .

Écrire commentaire

Commentaires: 0