La grille de Vie

Comment je vis les évènements- s'informer et voir

La grille de Vie va être votre premier travail .

 

Elle va vous permettre de vous réapproprier votre histoire telle qu’elle s’est passée . 

 

Elle sera la base, le socle de notre travail dans le corps. Elle permet de mettre du sens sur notre histoire jusqu'à aujourd'hui, de mieux repérer et étudier nos schémas répétitifs  ainsi que des prises de conscience concrètes dans ma vie de tous les jours.

 

Une ligne pour chaque mois de ma vie, et nous y noterons les événements significatifs de notre vie. 

Ainsi, nous passerons une ou deux séances entières en début de notre travail ensemble, à la mettre en place  puis elle passera à votre main et sera à ramener à chaque séance .

 

Outil un peu fastidieux mais très guérisseur, il permet de se réapproprier son histoire, de mettre de l'ordre, de poser, de voir. On pose une bonne fois pour toute notre passé sur le papier, ce qui nous permet de prendre immédiatement du recul et de voir où l'histoire est encore douloureuse et appelle donc un "travail".  

 

Plus tard, elle deviendra un vrai outil d’autonomisation et sera votre guide personnel de compréhension des évènements de votre vie. 

                                                             

 

 

  Inventé par Marc Fréchet, psychologue cancérologue durant 20 ans au côté du professeur Mathé, il constate que l’on peut retrouver la cause du déclenchement d’un cancer par résonance de dates.  

 

  Il met en évidence que tous les événements importants qui se sont produits durant le cycle d’autonomisation (de la conception à notre indépendance)  sont engrammés dans le cerveau et produisent ultérieurement des événements pas nécessairement de même nature, mais provoquant des ressentis identiques. 

 

 Il découvre que ces ressentis des événements et chocs de vie des patients se répètent sous forme de cycles : Ce sont les schémas répétitifs. 

 

   Notre cerveau attend inconsciemment l’évènement car c’est ce qu’il connaît. Ainsi, à chaque projet dans notre vie, nous répèterons inconsciemment notre   “Projet Sens”

 

 

 

Le “projet Sens” c’est le projet de nos parents sur nous : le projet "Bébé" qui va faire Sens dans notre vie . 

 

 

-D'abord- 1-   La Phase de Reflexion ( On réfléchit au projet que l'on veut mettre en route) : Ce sont les neufs mois avant notre conception . Nous existons déjà dans la pensée de nos parents/ grands parents etc.. ou NON . 

 

-Puis -2-    Phase de Réalisation (projet mis en route) : La grossesse, l’embryon enregistre l'ambiance et tout ce qu'il se passe durant les 9 mois.  Il sera notamment en fusion avec l'inconscient de la mère à partir du 4ème mois. 

 

- Et enfin - 3-    Phase de Concrétisation ( Le projet se voit à l’extérieur ) :  Nos 9 premiers mois de vie .

 

Ce que nous aurons enregistré pendant cette période sera alors restitué à la manière d’un programme comme sur un disque dur : "Copier/ coller"

 

-> Ainsi L ‘acquis des parents devient l’inné des enfants.

  

 

La Grille de Vie va permettre de mettre du sens, de voir très concrètement et de revenir peu à peu à la blessure initiales qui est la cause de toutes les autres.

 

 

Prendre conscience du blocage émotionnel, offre la possibilité de s’en libérer.

Ce n ‘est qu’avec une prise de conscience claire  que nous pouvons cesser de répéter.